Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 09:34
Toute désinformation est bonne à prendre...
 
A l'émission "Matin première" de la RTB(f), le Secrétaire d'Etat à la Fraude fiscale - Hervé Jamar - interrogé sur les résultats (?) de la lutte contre ce "sport national" a été interrogé, en fin d'émission sur la demande de naturalisation de Johnny H.
 
Il a, bien entendu, mis en doute l'objectif fiscal de la démarche. Ajoutant que " ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, chaque année des centaines de Français font la même démarche auprès de la Belgique pour échapper à l'ISF, et on n'en parle jamais"... (Sous entendu... Les impôts sont moins élevés chez nous !
 
Curieux, le rapporteur général du Budget au Sénat (français), Philippe MARINI (UMP- Oise) constate qu' 2004, pour tous pays (paradis fiscaux),  568 délocalisations fiscales sont redevable à l’ISF. Décidément, entre l'UMP et le MR, on ne partage pas les mêmes règles de l'arithmétique... (*)
 
En ce qui concerne une comparaison entre la France et la Belgique pour les impôts :
Tableau comparatif de la fiscalité directe en Belgique et en France en avril 2006 et Impôts sur les revenus : Belgique - France", une suite et une confirmation. (Merci à Alain Destexhe de confirmer ainsi mes chiffres !)
Une illustration du fait que la Belgique préfère taxer lourdement les petits revenus plus nombreux :
Les petits revenus belges émigrent en France... (**)
Et une explication sur l'ISF :
ISF - Impôt de solidarité sur la fortune, de quoi s’agit-il ?
 
Enfin, et pour la bonne bouche, deux citations qui s'appliquent bien au sujet, parfaitement comprises et bien adaptées par toute la propagande du régime :
 
"Le mensonge n'est un vice que quand il fait mal. C'est une très grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour."
(Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736).
 
« La calomnie, monsieur ! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens près d’en être accablés.
Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse !... D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano, vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et, rinforzando de bouche en bouche, il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez la calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil. Elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ? »
(Pierre-Augustin Caron de BEAUMARCHAIS / Le Barbier de Séville (1775) / Œuvres complètes / Firmin-Didot 1865)
 
(*) Des noms ? Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, José Garcia. Des sportifs, comme l’ancien joueur de tennis Henri Leconte. Un comique : Roland Magdane. Un écrivain : Eric-Emmanuel Schmitt. De grands patrons : la famille Mulliez (Auchan, Décathlon, Kiabi…), la 3e plus grosse fortune de France ; la famille Halley (groupe Carrefour) ; Jean-Claude Decaux (10e fortune de France) ; Bernard Darty ; les Taittinger, qui se partagent entre la Suisse et la Belgique ; l’ancien patron d’Air Liberté : Lotfi Belhassine...
Bref... des gens comme vous et moi... ou presque ! Un député (MR & rupin) de Bruxelles : Yves de Jonghe d’Ardoye encourage ces Français à venir en Belgique :  “Je fais tout ce que je peux pour les attirer. La plupart des Français qui veulent éventuellement quitter leur pays sont des gens de qualité, brillants, qui ont fait des études… et qui ont beaucoup d’argent.” (Dans la DH du 27/02/07)

(**) Là, je ne donnerai pas de noms et pour cause !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

didier 06/03/2007 12:00

Effectivement ... il ne faut pas confondre:
- les français qui s'installent fiscalement en Belgique (mais gardent leur nationalité française), dans le seul but de fuir l'ISF (on peut contester leur civisme mais leur démarche est intelligente, on peut difficilement le leur reprocher)
- Hallday qui veut obtenir la nationalité belge, non pas pour s'installer en Belgique (quel avantage??), mais bien pour pouvoir jouir des accords fiscaux (ou plutôt de l'absence d'accord fiscal) entre la Belgique et Monaco, s'il s'y installait
NB: il n'y a vraiment que les RTBéins niais pour y voir un "retour de Johnny à sa patrie de coeur" (entendu au JT de la RTB récemment), alors qu'il a été abandonné par son père belge étant gosse et que franchement qu'est-ce qu'il en a a f... d'être belge, c'est la honte en France, où le seul mot "belge" suscite l'hilarité.
PS: "De Jonghe d'Ardoye MR et  rupin" > quel rapport entre les deux ?

Claude Thayse 06/03/2007 14:02

De Jonghe d'Ardoye !  Pour sa tirade !Tous les MR ne sont pas rupins, ni en leur faveur. Il y a parmi eux de nombreux militants épris d'égalité et avec une fibre sociale très développée. Il y a aussi, comme ailleurs... des nantis, des parvenus, des égoïstes... "on peut contester leur civisme mais leur démarche est intelligente, on peut difficilement le leur reprocher"... en effet ! Pas plus qu'aux belges les plus pauvres qui se font domicilier fictivement dans les communes françaises proches de la frontière. Le fait que les "réfugiés fiscaux pour cause d'ISF" gardent la nationalité française, montre que celle-ci a, elle, encore une valeur certaine !

« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire »  (Jean Jaurès)
*
« (…) il n'existe aucun accommodement durable entre ceux qui cherchent, pèsent, dissèquent, et s'honorent d'être capables de penser demain autrement qu'aujourd'hui et ceux qui croient ou affirment de croire et obligent sous peine de mort leurs semblables a en faire autant. » (Marguerite Yourcenar)
*

« Ce qui nous intéresse ce n'est pas la prise de pouvoir mais la prise de conscience. » (Armand Gatti)

Les textes publiés ici sont évidemment libres de droits et peuvent être reproduits ou diffusés, en partie ou en entier... sans modération à condition d’en citer la source.

Recherche

Réunioniste

Pour la réunion à la France Mon action se base sur les Valeurs républicaines,
les déclarations des Droits de l'Homme et du Citoyen
1789 & 1793

La République indivisible, laïque, démocratique et sociale

Dans Le Rétro...

Pour y réfléchir

Vidéos

- Participation à Controverses (RTL) sur BHV…
- Message improvisé pour les législatives de 2007
- Interview sur TV-Com
- Chirac, une certaine idée de la France
- Mes pubs préférées sur le rugby
- Gendebien, un avis...
- L'identité wallonne est-elle incompatible avec l'identité française ?
- Religions, Neutralité ou laïcité de l'Etat
- "Bye bye Belgium"
- "Enregistrement, Evaluation et Autorisation des substances CHimiques" : Qu'en penser ?
- Attention à la publicité !
- Le Club du Net : Karl Zero et Dupont-Aignan
- Magnifique leçon de civisme d'Elisabeth Badinter.
- François Mitterrand

Textes

- Le vrai visage des Français
- Bicentenaire de la réunion de Mulhouse à la République
- La loi d'unanimité et de contagion
- L'heure décisive approche pour les Bruxellois
- Appel à la France, à tous les francophones :  pour une action mondiale pour le français et la Francophonie
- Les réformes des régimes de retraites - Comparons la Belgique et la France
- Un peu de tout... mais des infos utiles
- Du 24/10/62 au 24/10/63, pour comprendre les dessous d'une évolution institutionnelle (CRISP)
- Une histoire de la Wallonie (Institut Jules Destrée)
- Les pouvoirs en Wallonie et environs, mode d'emploi (Crisp)
- Wallons et Bruxellois francophones, pour en finir avec le syndrome de Stockholm !
- ISF - Impôt de solidarité sur la fortune, de quoi s’agit-il ?
 
- Aux origines de la frontière linguistique 
-
La Wallonie sauvera-t-elle l'Europe ? 

Autres sujets ?


Merci à
FreeFind !

Sur Le Feu...